En Colombie, c'est une association locale de défense des droits des femmes que nous soutenons. Afin de faire face aux violences physiques, psychologiques, économiques et systémiques envers les femmes, l'association a pour but de valoriser le travail des femmes. Femmes tisseuses, femmes agricultrices, sages-femmes, femmes cuisinières... Leur projet est de construire la maison de la femme afin d'être autonomes et d'éviter les violences engendrées par le système.
Elles confectionnent des serviettes hygiéniques écologiques pour l'ensemble du territoire et ont besoin d'aide pour l'achat des tissus et des machines à coudre professionnelles.
Elles promeuvent notamment l'accouchement ancestral pour ne plus avoir à subir les violences gynécologiques de l'hôpital classique. Ainsi, elles opèrent un grand travail de sensibilisation auprès des jeunes filles au sujet de leur cycle menstruel et de la sexualité. Elles souhaitent obtenir du matériel chirurgical pour les infirmières afin d'assurer un maximum de sécurité lors des accouchements.